Créer un compte

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Qui sommes-nous ?

Bahco est la marque de SNA Europe, premier fabricant paneuropéen d'outils professionnels et filiale du groupe Snap-on, premier fabricant mondial d'outillage à main.
Nous concevons et fabriquons des outils adaptés aux professionnels les plus exigeants, en axant notre développement sur l'innovation, la performance et l'ergonomie.

Innovateurs depuis plus de 150 ans, nous avons développé les outils les plus pointus au monde : clé à molette, clé serre-tube, lame de scie bi-matière, etc.

Les produits Bahco sont majoritairement fabriqués dans nos dix usines situées en Europe. Les outils Bahco Pradines sont intégralement fabriqués en France et ont reçu la certification "Origine France Garantie".

Notre ambition est d'être reconnus comme des professionnels qui contribuent à la sérénité, au bien-être et à la sécurité des utilisateurs, en leur offrant qualité, ergonomie et sécurité au travail.

Historique

En 1862, Göran Fredrik Göransson a fondé Högbo Stål et Jernwerks AB en Suède pour produire la meilleure qualité d'acier, ouvrant la voie au procédé Bessemer.

En 1886, il perfectionne la production de lames de scie haute performance dont la coupe était digne d’un acier exceptionnel, dépassant les attentes des utilisateurs à travers le monde.

Cette même année, Johan Petter Johansson crée sa société, Enköpings Mekaniska Verkstad, également en Suède. Il était un artisan intelligent et créatif et, en 1888, il a obtenu son premier brevet pour ce qu'il appelait «la main de fer» - aujourd'hui plus connue sous le nom de la clé serre-tube suédoise. L’idée de M. Johansson était de remplacer des clés fixes par un seul outil qui, tout comme une main humaine, serait capable de saisir des écrous et des boulons de différentes tailles.

En 1890, Berndt August Hjorth a acquis les droits de vente et de marketing des produits Enköpings Mekaniska Verkstad. Ses compétences entrepreneuriales exceptionnelles ont aidé l'entreprise à devenir plus qu'un simple succès à l'exportation suédoise et a formé les bases pour l'entreprise internationale qui deviendra Bahco. Il a su combiné des produits divers avec la connaissance et l'expertise du marché local, permettant aux utilisateurs de trouver partout le produit dont ils avaient besoin pour réaliser le meilleur travail possible.

Origine de notre logo Bahco

Pourquoi les produits Bahco portent-ils un poisson et un hameçon ?

Cette question a été posée de nombreuses fois, et nous sommes heureux d'en raconter l'histoire.

En 1862, après que Göran Fredrik Göransson ait établi son aciérie, dans les années 1870, le secteur de la sidérurgie en Europe connut une longue dépression avec une chute des prix de l'acier et des produits en acier brut. Le prix de l'acier élaboré était bien meilleur, ce qui créa un intérêt certain pour le traitement de l'acier. En 1876, l'aciérie existante a été modifiée pour produire ce qu’on appelle un acier usiné.

Lorsque la production de lames de scies débuta en 1886, il fallait trouver une marque qui puisse représenter les propriétés spécifiques et la qualité des lames, et le choix se porta tout naturellement sur le poisson et l’hameçon. Tout le monde comprendrait que l’acier, de la même qualité que celui des hameçons, était parfait pour les scies et également pour les autres outils de coupe. Une marque avec un logo mais sans lettre, ni chiffre sophistiqué, était un réel atout, et surtout un symbole facile à reconnaître. Pas plus tard que dans les années cinquante, on pouvait encore entendre les ouvriers dans les forêts boréales demander une scie “avec le petit poisson”. La marque fait partie des plus anciennes marques déposées, et le symbole du ‘Poisson et Hameçon” est toujours gravé sur tous les outils Bahco comme garantie d’une qualité, d’une performance et d’une productivité élevées, développées pour les professionnels.